samedi 9 janvier 2016

Noct'Orientation 2015

Reportée au 9 janvier à cause l'état d'urgence la Noct'Orientation est une bonne répétition 15 jours avant l'Ultraraid28. Le parcours long propose 61 balises sur cartes IOF pour un temps maximum de 8h30.


Tony s'étant cassé la clavicule il y a quelques semaines Alexandre sera son remplaçant de luxe. Il sera aussi avec nous sur l'Ultraraid28 dans 15 jours.

Après un briefing rapide les 36 équipes embarquent dans les 2 bus qui vont nous déposer au départ toujours inconnu. On nous a annoncé 7 PC avec des barrières horaires à la sortie de chaque carte. 

Notre objectif est simple : prendre toutes les balises dans le temps imparti. D'abord pour faire une bonne révision en orientation et parce que le classement se fait aux nombres de balises pointées puis au temps. 

On nous débarque en bordure du Bois de Pont Colbert à Versailles pour un départ à 18h30. Un gros km de trail pour étaler les équipes et on récupère la 1ère carte contenant 12 balises. C'est parti pour 8h30 de jardinage nocturne.

Le PC de sortie est sur la passerelle qui enjambe l'A86. La 2e carte est dans le bois de Metz direction Jouy-en-Josas. Pour l'instant tout va bien on progresse bien et on ne jardine pas trop sur les balises. La météo est douce, la pluie annoncée n'est pas (encore) au rendez-vous.

Le PC est à la gare du Petit Jouy, on bascule dans le Bois des Gonards où nous faire un aller-retour sur 2 cartes différentes.

Retour à la gare du Petit Jouy. Nouvelle carte dans le Bois de Metz en progression vers le Nord cette fois.

On enchaîne avec le Bois de l'Homme Mort direction Biévres 

Pour finir une grosse carte au 1/12500e dans la forêt domaniale de Verrières. On va perdre un peu de temps dans cette partie. Il reste la carte en suivi de parcours avec 2 options. Le direct qui assure de rentrer avant la barrière horaire et le parcours long (environ 4km) avec 3 balises non indiquées sur la carte. 
On choisit l'option longue pour rester sur l'objectif de tout prendre. 

J'ai du mal à suivre le rythme de mes équipiers. Ces derniers km vont être longs pour moi. On prend les 3 balises et on pointe l'arrivée à 3h04 soit 4mn de retard sur la limite. On aura une pénalité mais on a tout pris. 

Je suis rincé à l'arrivée il me faut quelques mn pour retrouver mes esprits. Il faudra être plus calme sur les 24h du Raid28 dans 15 jours si on veut aller au bout dans de bonnes conditions.

Notre stratégie a payer, nous sommes classés 10e au scratch à égalité de points avec les équipes qui sont devant nous. Vivement l'Ultraraid28 où nous mettrons notre titre en jeu.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire