dimanche 6 mars 2016

Trail du Vulcain 2016

Un beau trail ce Vulcain. La météo était semble-t-il comme les années précédentes. Neige, vent, nuages et quelques rares éclaircies.


La neige au sol n'était pas gênante pour courir, ça avait même l'avantage de garder le sol dur et d'éviter la boue que l'on a eu pour les 10 derniers km. Il parait qu'on est monté au Puy de Dome mais je n'ai rien vu Petit coup de mou ensuite pour le retour sur le ravito Lemptégy que je trouve franchement moche avec ce cratère transformé en carrière. Les 3 Puys suivants ont été mon heure de galère. Je ne mets pas les crampons et je me ramasse plusieurs fois dans les descentes puis dans la descente du Puy de la Coquille j'oublie le balisage et je file tout droit. Heureusement que le manque de traces dans la neige m'a réveillé au bout de 10mn, il a évidemment fallu remonter. Les 10 derniers km m'ont paru bien longs je finis en 11h21 un peu déçu par mon temps mais content d'avoir connu cette belle course bien organisée.
 Il parait qu'on est monté au Puy de Dome mais je n'ai rien vu  Petit coup de mou ensuite pour le retour sur le ravito Lemptégy que je trouve franchement moche avec ce cratère transformé en carrière. 

Les 3 Puys suivants ont été mon heure de galère. Je ne mets pas les crampons et je me ramasse plusieurs fois dans les descentes puis dans la descente du Puy de la Coquille j'oublie le balisage et je file tout droit. Heureusement que le manque de traces dans la neige m'a réveillé au bout de 10mn, il a évidemment fallu remonter. Les 10 derniers km m'ont paru bien longs je finis en 11h21 un peu déçu par mon temps mais content d'avoir connu cette belle course bien organisée.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire