samedi 6 décembre 2014

L'Origole 2014

Je ne la sentais pas L'Origole cette année je ne sais pas vraiment pourquoi. Inscrit depuis plusieurs semaines je suis venu prendre le départ.


C'est ma 6ème participation, je connais bien cette course, sur le papier elle n'a rien d'effrayant (84km/2500m D+) dans les forêts franciliennes autour du Perray-en-Yvelines. Sur le terrain c'est une des courses les plus difficiles à maîtriser, le pourcentage de finishers est un des plus faible de la catégorie.



En fin d'année, le 1er weekend de décembre, un départ à 22h dans la nuit froide et humide et un parcours particulièrement boueux qui usent même les plus aguerris. 

Le parcours est composé de 3 boucles différentes au départ du gymnase du Perray. 700 coureurs au départ pour faire 1, 2 ou 3 boucles. Je suis inscrit sur le Grand Trail pour faire les 3 boucles. 
la communauté Kikourou toujours bien représentée
22h tout le monde est laché direction la forêt domaniale de Rambouillet. L'ONF locale qui n'est toujours pas l'amie des coureurs a imposé de nombreuses restrictions à l'organisation ce qui a un peu aseptisé le parcours. 
Je pars sur un rythme tranquille, la course sera longue. Le parcours est bien gras. Après 1h de course je sens que je ne suis pas au mieux. L'estomac semble ne pas digérer les tagliatelles de la pasta Kikourou, la boisson de mes bidons est froide, le mélange est détonnant. Après le passage devant le château des Mesnuls, 1er arrêt pour laisser une partie du repas dans la forêt et je repars.
Le parcours est roulant, trop à mon goût, je ne prends aucun plaisir à courir sur ces chemins forestiers. 30mn plus tard j'abandonne le reste du repas qui n'est vraiment pas passé. La décision est prise assez rapidement, je ne continuerai pas dans ces conditions pendant 10h, l'arrêt à la fin de la 1ère boucle sera plus sage.
Retour au gymnase après 31km parcouru en 3h40, je rends mon dossard et le rentre à la maison.
L'Origole égalise 3 partout. Je n'ai terminé les 3 boucles que 3 fois sur 6 participations.
Le move de ma course
Bravo à tous les finishers.
Le site de la course

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire